Accueil » Massages

✦ ✦ ✦ Massage ✦ ✦ ✦

Le massage est un moment unique de présence à soi-même, il est un formidable outil qui permet d’évacuer le stress. Par le toucher le cerveau est stimulé pour produire des endorphines, ces “hormones du bonheur” qui nous font sentir si léger et heureux.

Puissant anti-inflammatoire, ses qualités ne sont plus à prouver. Beaucoup d’études montrent qu’il arrive à abaisser le niveau de cortisol (hormone du stress) et renforcer le système immunitaire en plus de ses nombreux autres bienfaits tant au niveau physique qu’émotionnel.

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique s’inspire de l’Ayurveda qui signifie “science de la vie” médecine traditionnelle de l’Inde considéré comme le plus ancien système médical de l’histoire humaine. Naturelle et très complète, cette médecine intègre à la fois le corps et l’esprit. Elle se base sur les 5 éléments dont l’univers et nous-mêmes sommes constitués : l’éther, l’air, le feu, l’eau et la terre. En se combinant, ces éléments forment les “doshas” (Vata, Pitta, Kapha), forces fondamentales de la vie qui selon les interactions déterminent la constitution et permettent au corps de se trouver en équilibre ou non. L’Ayurveda tend à retrouver l’équilibre sur tous les plans : physique, émotionnel, intellectuel et spirituel.

Connu pour ses vertus préventives le massage en Inde est une pratique d’hygiène de vie au quotidien et ce depuis le plus jeune âge.

Les différents massages ayurvédiques et prix

Dans la philosophie de l’Ayurveda ce qui ne se mange pas ne se met pas sur la peau. Tous les massages sont réalisés avec des huiles/produits entièrement naturels et de l’agriculture biologique.

Massage Abhyanga

Abhyanga est le massage de base de l’Ayurveda. C’est un massage très enveloppant où le corps dans son ensemble est massé. Traditionnellement, il est réalisé sur futon chauffé à même le sol pour une agréable sensation d’espace illimité, ce qui permet un ancrage et un lâcher-prise immédiat. Il peut aussi se réaliser sur table selon votre envie.

Les différents mouvements pratiqués à l’huile de sésame chauffée à la température du corps détendent, réduisent les tensions dans le corps, calment le mental, améliorent la circulation sanguine et rééquilibrent le système nerveux. Ce massage stimule également la peau, les muscles, les circulations artérielles et lymphatiques.

En plus de l’effet tonifiant et relaxant pour le corps, il s’agit aussi d’un travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de retrouver la plénitude.

sur futon – 75/60min – 95/90min

sur table – 60/60min – 80/90min

Les 60 ou 90 minutes correspondent au temps réel de massage, cela n’inclut pas le temps d’accueil, la tisane en fin de séance ainsi que l’échange, merci de prévoir +/-15 minutes supplémentaires.

✦ ✦

Massage des pieds au bol Kansu

En Inde, il est le premier massage que les enfants apprennent vers l’âge de 4 ans tandis que le parent/grand parent raconte une histoire. Le bol de massage est constitué de 5 métaux dont le principal est le cuivre. C’est ce mélange qui lui confère toutes ses vertus. Le ghee (beurre clarifié) est utilisé pour ce massage. Un bain de pieds traditionnel est prévu au préalable afin de détendre les éventuelles tensions présentes.

Ce massage va diminuer l’excès de feu (pitta), il est particulièrement conseillé aux personnes nerveuses, angoissées, colériques. Il va également agir comme un coup de fouet pour celui ou celle qui manque d’énergie, se sent déprimé(e) ou trop faible. En rééquilibrant l’élément feu c’est tout l’organisme qui bénéficie des bienfaits et particulièrement les yeux.

De plus il aide beaucoup en cas d’insomnie, il apporte calme et bien-être.

45/45min

Les 45 minutes correspondent au temps réel de massage et de bain de pieds, cela n’inclut pas le temps d’accueil, la tisane en fin de séance ainsi que l’échange, merci de prévoir +/-15 minutes supplémentaires.

✦ ✦

Massage ayurvédique du dos

C’est la première partie du corps où vont venir s’accumuler les contrariétés de la vie quotidienne, les problèmes, les chocs émotionnels, les déceptions, etc. Les faiblesses de la musculature du dos liées aux mauvaises postures, aux charges trop lourdes à porter, aux gestes répétitifs peuvent provoquer des douleurs lombaires et nous affecter dans la vie de tous les jours. Le massage du dos consiste à évacuer la fatigue et les tensions qui s’y sont logées. Pratiqué régulièrement, il offre un soulagement immédiat et apporte un nouveau confort de vie.

  30/30min – 45/45min

Les 30 ou 45 minutes correspondent au temps réel de massage, cela n’inclut pas le temps d’accueil, la tisane en fin de séance ainsi que l’échange, merci de prévoir +/-15 minutes supplémentaires.

✦ ✦

Massage des jambes Pagatchampi

C’est un massage qui se pratique sans huile et uniquement sur futon au sol. Il peut se pratiquer habillé pour autant que le tissu ne soit pas trop épais et dans une matière naturelle comme le lin, le coton. Il s’effectue en pression/relâchement avec les deux mains du haut vers le bas à un rythme qui permet que chaque centimètre de la jambe soit couvert. Plusieurs méridiens sont touchés grâce aux différents positionnements de la jambe. A chaque passage, des circuits d’énergie différents sont touchés. Pagatchampi apporte un état de légèreté aux jambes, il fait descendre l’énergie vers le bas du corps et vide la tête, ce qui convient très bien à ceux qui travaillent beaucoup sur le plan intellectuel. Il est excellent en cas de fatigue chronique mais attention cependant aux personnes variqueuses à qui il est totalement déconseillé !

  30/30min

Les 30 minutes correspondent au temps réel de massage, cela n’inclut pas le temps d’accueil, la tisane en fin de séance ainsi que l’échange, merci de prévoir +/-15 minutes supplémentaires.

Massages ayurvédiques, Massage Abhyanga, Bol Kansu, dos, Pagatchampi, Yoga, Attert, Arlon, Habay, Martelange, Bastogne, Luxembourg