Accueil » Qui suis-je ?

✦ ✦ ✦ Qui suis-je ? ✦ ✦ ✦

C’est un parcours varié fait de nombreuses et différentes expériences tant professionnelles que personnelles qui compose ma vie. En 2004, je suis affectée du décès de l’un de mes proches qui survient subitement. L’incompréhension est totale et l’injustice qui m’envahit m’entraînera à me questionner sur ce qui jusque-là n’avait jamais été présent dans mon esprit. Ce sera l’événement déclencheur qui m’amènera à me poser cette question ô combien complexe : « Quel est le sens de la vie ? », « Quel est le sens de ma vie ? ». J’ai par la suite cherché du réconfort et je me suis naturellement tournée vers le domaine du bien-être. J’y ai découvert un tas de choses. Je me suis passionnée pour la santé au naturel, le développement personnel, la nature, les voyages, j’ai commencé à pratiquer le yoga, j’ai également repris des études en soins infirmiers qui m’ont permis de ressentir que cette notion de « prendre soin » était très importante pour moi…  J’ai beaucoup appris et me suis enrichie de toutes mes expériences aussi positives ou négatives fussent-elles ! En 2012 je découvre le massage ayurvédique et je tombe littéralement amoureuse de cet art et de la philosophie qui découle de l’ayurvéda. Je décide de me former auprès de Michel Van Breusegem du centre Prana à Ittre, d’abord dans un but personnel qui deviendra ensuite professionnel. Actuellement en formation au centre ayurvédique Tapovan de Normandie, j’approfondis mes connaissances avec la plus grande joie ! Parallèlement, j’ai commencé en 2016 une formation de professeur de yoga à Liège. Cette formation de 4 années est reconnue par la Fédération Belge de Yoga, l’ADEPS et la KHYF (Krishnamacharya Healing & Yoga Foundation).

C’est à travers tout ce cheminement qu’il m’a été donné le plus précieux des cadeaux… celui de (re)découvrir ma petite voix intérieure ! Celle que nous possédons toutes et tous, mais qui dans le tumulte du quotidien n’arrive pas toujours à se faire entendre ; celle qui sait et nous guide, celle qui peut nous faire changer de regard lorsque notre mental, lui ; résiste à toute remise en question ! Cette petite voix intérieure pleine de bon sens, est là, prête à se manifester. Il ne tient qu’à nous de nous mettre dans des conditions favorables…

Jennifer Cateau - Massages - Yoga - Arlon - Luxembourg - AttertL’Atelier Shanti voit le jour par choix. Le choix d’une vie en accord avec mes valeurs, orientée vers plus de sens. Par le yoga et le massage je souhaite donner la possibilité à chacun de se reconnecter à sa petite voix intérieure afin de tendre vers plus d’équilibre et d’harmonie dans sa vie. C’est avec beaucoup de réjouissances que je me lance dans l’aventure !

Jennifer CateauMassages ayurvédiques, Massage Abhyanga, Bol Kansu, dos, Pagatchampi, Yoga, Attert, Arlon, Habay, Martelange, Bastogne, Luxembourg